Voyager au Bénin

Un accueil chaleureux

Le Bénin est réputé pour son hospitalité . Les touristes sont les bienvenu et accueillis avec gentillesse. Culturellement le Benin est riche et aiment partager leurs traditions avec les touristes à travers les festivités et différents évènements organisée par les locaux pour faire découvrir la culture béninoise.

Quoi faire et visiter au Benin?

Voici un aperçu rapide des endroits et activités à visiter et découvrir lors de votre séjour au Benin

Que vous soyez passionné de la nature, d’histoire, ou de spiritualité , le Benin vous invite à découvrir ses richesses naturelles, culturelles et historiques.

Le Musée Zinsou musée d’art comptemporain africain

Ce Musée vous permettra de plonger dans une partie essentielle du patrimoine culturel du Bénin et d’Afrique dans son ensemble et d’appréhender l’impact des traditions africaines sur l’art contemporain. Ce musée est un incontournable de la ville, représentant une étape indispensable pour les passionnés d’histoire et de culture.

La Fondation Zinsou est un site symbolique du patrimoine culturel du Bénin, consacré à la mise en valeur de l’art contemporain africain. , ce musée présente des pièces d’art exceptionnelles d’artistes béninois et africains, soulignant ainsi le patrimoine culturel du continent. En tant qu’espace de transmission et de mémoire, il offre aussi des expositions temporaires, des ateliers pédagogiques et des manifestations commémoratives en rapport avec l’histoire de la diaspora africaine.

La Route des Esclaves le parcours qui retrace l’historique de la traite trans

La Route des Esclaves offre une expérience à la fois immersive et historique pour comprendre l’histoire de l’esclavage, car elle retrace les étapes du commerce triangulaire et de la traite des esclaves afin de dévoiler l’histoire de l’esclavage.
Ce parcours de mémoire africaine et de responsabilité globale comprends plusieurs lieux emblématiques.

Les Plages de la route des pêches

Les splendides plages de sable fin qui longent le golfe du Bénin avec une vue imprenable sur les lagune offrent aux touriste la possibilité de détente en toute tranquillité et parfaites pour faire des balades et se baigner.
Les touristes ont également la possibilité de parcourir les marchés locaux et d’apprécier des mets béninois . et visiter la cité ancienne pour admirer une architecture coloniale bien conservée et des traces de l’époque de l’esclavage.

Le Temple des Pythons pour découvrir la religion Vodun

La forêt sacrée du roi Kpassè

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *